Que veut dire e-mails opt-in ?

E-mails opt-in signifie que les propriétaires d’e-mails ont donné leur consentement pour la réception d’offres promotionnelles, la commercialisation et la prospection de leur adresse e-mail.

Que veut dire blacklist ?

Liste d’e-mails d’internautes ayant souhaité se désinscrire des envois de messages publicitaires. Les adresses stockées dans cette liste ne peuvent plus être utilisées.

Que veut dire bounces ?

Adresses e-mails qui n’ont pas pu réceptionner l’e-mailing et pour lesquelles nous avons donc reçu un message d’erreur. Il existe 2 types de bounces : les hard bounces qui désignent les erreurs définitives (par exemple, une adresse qui n’existe plus) et les soft bounces qui désignent les erreurs temporaires (par exemple une boîte de réception pleine).

Que veut dire BAT ?

BAT est l’acronyme de “bon à tirer”. Avant le lancement de la campagne sur les adresses e-mails de votre cible, nous vous envoyons votre message tel que les internautes le recevront dans leur boîte aux lettres. Le BAT permet donc de vérifier une dernière fois le message avant l’envoi final.

Quelle est la provenance de vos fichiers d’e-mails ?

Nos adresses e-mails sont collectées de façon propre et légale ; toutes les adresses e-mails mises en vente sur www.mailing-lowcost.fr proviennent de nos propres bases de données et des réseaux de nos collaborateurs. Nous collaborons également avec un nombre important de sites internet afin de pouvoir vous offrir des fichiers d’e-mails mis à jour régulièrement (inscription aux offres promotionnelles, jeux concours, jeux d’argent, newsletters, petites annonces…). Ces utilisateurs nous ont donné leur autorisation pour que nous puissions utiliser leur e-mail à des fins promotionnelles et commerciales.

Je viens d’acheter un de vos fichiers d’e-mails, quand vais-je le recevoir ?

Après vérification du paiement par nos services, vous recevrez rapidement un e-mail avec un lien de téléchargement qui vous permettra de télécharger votre fichier directement sur votre disque dur.

Peut-on acheter plusieurs fichiers ?

Oui. Vous pouvez acheter plusieurs fichiers sur le site, qui sont tous différents et possèdent une référence propre vous permettant de les identifier afin d’éviter les erreurs lors de votre commande.

Je souhaite me désinscrire et supprimer mon adresse e-mail de vos fichiers. Comment dois-je faire ?

Pour ce faire, vous trouverez un formulaire de désinscription en bas de de la page “Désinscription” de notre site. Nos clients seront avertis dès qu’une adresse sera placée en blacklist et les fichiers contenant votre adresse e-mail seront automatiquement mis à jour.

Comment savoir si les destinataires ont ouvert mon e-mail ?

Grâce au service de suivi comportemental, permettant de détecter les ouvertures, clics et désabonnements des destinataires de vos campagnes e-mails. Ce service est accessible dans les packs Tracking et Premium.

Comment dédoublonner et corriger mon fichier de destinataires ?

Lors de l’envoi de la campagne d’e-mailing, notre logiciel supprime automatiquement les adresses e-mails en doublons. Ces adresses sont alors supprimées de la base de destinataires.

Qu’est-ce qu’un e-mailing ?

C’est l’envoi d’un courrier électronique à un plus ou moins grand nombre d’internautes.

Que veut dire e-marketing ?

C’est le marketing mené par le biais de technologies digitales.

Que veut dire déduplication ?

C’est un processus permettant de supprimer les éventuels doublons entre 2 fichiers d’e-mails.

ue veut dire adresse e-mail en doublon ?

Cela désigne les doubles ou triples entrées similaires dans une même base de données.

Qu’est-ce que l’objet d’un e-mail ?

Il s’agit d’une phrase assez courte définissant le sujet de l’e-mailing. Il permet de susciter l’intérêt de l’internaute afin qu’il ouvre et lise l’e-mail.

Qu’est-ce que le marketing viral ?

Il s’agit d’un phénomène marketing dans lequel l’annonceur encourage la diffusion de son message. Dans le cadre de l’e-mailing, l’annonceur cherche à ce que les cibles destinataires du message transfèrent le message à leurs connaissances, assurant ainsi une plus large diffusion de celui-ci et pour l’annonceur, la possibilité d’acquérir de nouveaux prospects (on parle de bouche à oreille électronique).

Qu’est-ce que le marketing direct ?

Toutes les techniques de communication de l’information qui suscitent, valorisent et entretiennent un contact direct et mesurable entre l’émetteur d’un message et celui qui le reçoit.

Qu’est-ce qu’une base de données d’e-mails ?

C’est un ensemble de données regroupées dans un fichier organisé.

Qu’est-ce qu’une campagne d’e-mailing ?

Il s’agit d’une campagne publicitaire par e-mail à destination d’internautes ciblés.

Qu’est-ce que le ciblage ?

Une technique permettant de sélectionner une catégorie d’internautes en fonction de certains critères.

Comment retrouver une liste noire effacée ?

En cas de suppression, il est possible de régénérer sa liste noire. Reprendre une campagne et cliquer sur “Reconstruire les données de suivi”.

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’envoi d’un e-mailing ?

  • Utiliser un objet trop long et flou
  • Adresser en masse des e-mails à des personnes qui ne souhaitent rien recevoir de votre part
  • Lancer des campagnes à intervalles trop rapprochés
  • Utiliser une adresse de retour invalide
  • Surcharger le message, multiplier les liens
  • Insérer des éléments (images, sons…) trop volumineux
  • Joindre un document en fichier attaché (souvent mal perçu)
  • Omettre une possibilité de désinscription de votre liste de diffusion
  • Insérer des liens pointant sur des pages d’erreur
  • Utiliser une base de destinataires comportant des doublons
  • Quelles sont les règles de base d’e-mailing à respecter ?
  • Soyez clair sur votre identité (ne vous dissimulez pas)
  • Soyez explicite avec le but du message (de la publicité)
  • Permettez aux gens de se désabonner
  • Respectez leur droit à l’opt-out (se retirer de vos bases)
  • N’accompagnez jamais vos e-mails de pièces jointes (virus)

Si un destinataire ne souhaite plus recevoir de courriel, il conviendra de prendre, dans un délai raisonnable, les mesures nécessaires pour respecter la volonté de cette personne. Confirmez-lui également qu’il est bien désabonné (par e-mail ou une page web spécifique). Et surtout n’oubliez pas de nettoyer vos bases de données régulièrement.

Reporting

Regroupe toutes les statistiques d’envoi de l’e-mailing. Il permet de suivre l’évolution de la campagne en termes de taux d’ouvertures, taux de clics etc…

Taux de clic

Utilisé dans le reporting d’envoi, il désigne le ratio entre le nombre de clics et le nombre d’e-mails reçus.

Taux d’ouverture

Utilisé dans le reporting d’envoi, il désigne le ratio entre le nombre d’e-mails qui ont été ouverts et le nombre d’e-mails reçus.

Taux de réactivité

Utilisé dans le reporting d’envoi, il désigne le ratio entre le nombre d’internautes ayant cliqué dans le message et ceux qui l’ont ouvert.

Tracking

Désigne le procédé permettant de suivre les actions de l’internaute sur l’e-mailing (a-t-il ouvert l’e-mail, a-t-il cliqué sur le lien, …).

Que veut dire pourriel ou spam ?

Désigne la réception d’un e-mail non sollicité.

Reply to

Adresse e-mail utilisée automatiquement par le logiciel de messagerie lorsque l’internaute utilise la fonction “Répondre”.

Newsletter

Lettre d’information à laquelle les internautes peuvent s’abonner afin de la recevoir régulièrement par e-mail.

Que veut dire FAI ?

Fournisseur d’accès à internet. Désigne les sociétés dont le métier consiste à proposer des accès internet.

Que veut dire From ?

De l’anglais signifiant “De la part de”, ce terme désigne l’expéditeur de l’e-mailing.

Que veut dire LCEN ?

Loi sur la Confiance en l’Economie Numérique parue au Journal Officiel en juin 2004. La loi institue les points suivants : – une définition claire de la notion de communication et de commerce par voie électronique ; – la participation des hébergeurs et des FAI à la lutte contre les contenus illicites : la loi définit un corps de mesures règlementaires ; – il définit l’équilibre entre les droits de l’expression et les droits de la personne, en modernisant notamment le régime de délit de presse ; – il précise l’ensemble des dispositions rattachées à l’utilisation et le développement d’Internet dans la sphère publique.”

Puis-je savoir si mes messages ont été lus ?

Oui, mais non seulement vous savez s’ils ont été lus, mais en plus vous savez par qui ils ont été lus ! Grâce à la technologie du « tracking », il vous est possible d’obtenir une estimation très précise du taux de lecture de vos messages. De nombreuses entreprises ont d’ailleurs compris l’enjeu de l’e-mailing dans la fidélisation de leurs clients. Les statistiques permettent en effet de connaître les parties de vos messages qui intéressent le plus vos lecteurs. En fonction de ces résultats, vous pourrez donc remodeler vos lettres d’informations, de manière à toujours proposer un contenu qui incitera vos lecteurs à basculer vers votre site internet ou à passer commande de vos produits. Lors d’une campagne de prospection, vous pouvez même connaître l’adresse e-mail des personnes qui ont cliqué sur votre message. Libre à vous ensuite de prendre contact avec ces personnes et éventuellement de finaliser votre démarche commerciale.